Après avoir réuni ses représentants territoriaux, Union-Indépendants confirme le maintien de son appel à la grève nationale des livreurs Uber Eats, Deliveroo et Stuart, prévue les 2 et 3 décembre prochains.
Cette décision fait suite à une réunion de concertation avec la plateforme Uber Eats dans le cadre de l’appel à la grève. Malgré nos multiples interpellations, et après avoir prouvé par des éléments factuels que la nouvelle tarification Uber Eats était source de diminution de rémunération pour les livreurs, la plateforme persiste à affirmer le côté bénéfique de cette rémunération.
En parallèle, l’API (Association des Plateformes d'Indépendant) nous a informé ne pas être actuellement prête à rouvrir une négociation sur la rémunération globale des livreurs dans les prochains jours.
Union-Indépendants rappellent que la colère des livreurs est dirigée vers les plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart.
Cette pourquoi, face à cette situation de blocage, Union-Indépendants appelle les livreurs des plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart à se mettre en grève massivement les 2 et 3 décembre afin d’exiger :
- l’arrêt immédiat de la nouvelle tarification dite “dynamique” d’Uber Eats, instaurée sans aucune consultation des livreurs
- une meilleure transparence des logarithmes de rémunérations des courses des plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart.
- l’ouverture immédiate d’une négociation applicable sur toutes les plateformes basée sur une tarification horokilométrique équitable et lisible par tous les livreurs.