Union-Indépendants maintient son appel à la grève des livreurs Uber Eats, Deliveroo et Stuart

22 novembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir réuni ses représentants territoriaux, Union-Indépendants confirme le maintien de son appel à la grève nationale des livreurs Uber Eats, Deliveroo et Stuart, prévue les 2 et 3 décembre prochains.

Cette décision fait suite à une réunion de concertation avec la plateforme Uber Eats dans le cadre de l’appel à la grève. Malgré nos multiples interpellations, et après avoir prouvé par des éléments factuels que la nouvelle tarification Uber Eats était source de diminution de rémunération pour les livreurs, la plateforme  persiste à affirmer le côté bénéfique de cette rémunération. 

En parallèle, l’API (Association des Plateformes d'Indépendant) nous a informé ne pas être actuellement prête à rouvrir une négociation sur la rémunération globale des livreurs dans les prochains jours. 

Union-Indépendants rappellent que la colère des livreurs est dirigée vers les plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart.  

Cette pourquoi, face à cette situation de blocage, Union-Indépendants appelle les livreurs des plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart à se mettre en grève massivement les 2 et 3 décembre afin d’exiger : 

  • l’arrêt immédiat de la nouvelle tarification dite “dynamique” d’Uber Eats, instaurée sans aucune consultation des livreurs
  • une meilleure transparence des logarithmes de rémunérations des courses des plateformes Uber Eats, Deliveroo et Stuart.
  • l’ouverture immédiate d’une négociation applicable sur toutes les plateformes basée sur une tarification horokilométrique équitable et lisible par tous les livreurs.
bubblebullhornmagnifierchevron-downchevron-leftchevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram