Livraison de repas, Union-Indépendants appelle les livreurs à la grève le 14 juillet.

28 juin 2024

Depuis 15 jours, les livreurs de l’ensemble de l'hexagone ont constaté une nouvelle baisse de leur rémunération. 

Alors que la France est plongée dans une incertitude politique profonde et que les négociations sectorielles ne peuvent pas encore se tenir, les plateformes continuent d’asphyxier les livreurs de repas en abaissant la rémunération des livreurs.

Alors que tout augmente, l’ensemble de nos équipes sur le territoire constate une baisse pouvant aller jusqu’à 10% de leur rémunération quelque soit les plateformes. 

Union-Indépendants, nouvellement élue première organisation syndicale du secteur, ne peut plus tolérer une seule seconde cet état des lieux et propose à l’ensemble des livreurs de se mobiliser par une grève le 14 juillet prochain, jour de la finale de l’EURO de football.

Union-Indépendants exige l’ouverture d’une négociation sur les rémunérations dès la semaine du 8 juillet et rappelle aux plateformes que les livreurs ont massivement voté pour la mise en place d’une tarification horokilométrique reprenant la totalité de la course.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram