Elections ARPE 2024 : Union Indépendants devient la 1ère organisation syndicale chez les Livreurs
Temps de lecture : 2 minutes
Avec 37,15 % des voix chez les livreurs, Union Indépendants prend la première place chez les livreurs
Elle est aussi la seule organisation syndicale à obtenir sa représentativité dans les deux secteurs d’activités (Livreurs et VTC).
Union Indépendants remercie tous les livreurs pour leur confiance et leur soutien.
Ces résultats sont des signes de reconnaissance du travail de terrain permanent au plus proche des travailleurs indépendants pour comprendre leurs besoins et les porter avec force et conviction.
Dans un contexte marqué par une baisse des prix des courses, ces élections envoient un signal fort aux plateformes. Elles démontrent clairement que les livreurs ont reconnu l’ambition et l’efficacité du programme porté par Union Indépendants.
A travers ce vote, ils ont exprimé leur besoin urgent de reprendre collectivement la main sur leur rémunération à travers une réelle tarification horokilométrique sectorielle.
Union Indépendants est d’ores et déjà au travail notamment pour traiter des conditions de travail des livreurs lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Union Indépendants souhaite aussi une rencontre rapide entre l’ensemble des différentes organisations syndicales représentatives pour corriger les effets néfastes des accords signés par des organisations syndicales aujourd’hui minoritaires ou non représentatives.